Nous sommes actuellement le 18/04/14-10:34

FAQ

Publier une nouvelle œuvre Répondre au sujet  [ 12 œuvres ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Œuvre
 Titre de l'œuvre: Re: Noyade, Acte 1
ŒuvrePublié: 10/12/11-18:12 
Site Admin

Œuvres: 1181

Merci! je continue!

Existe est un fait, vivre est un art
http://chroniquedicietla.wordpress.com/reportages/

BACK_TOP

Titre de l'œuvre: Re: Noyade, Acte 1
ŒuvrePublié: 14/09/12-12:45 

Œuvres: 249

je me lance

La forme:
une scène m'a gênée Scène 6 : Justine, Tiphaine, Simon, le voyageur
Je trouves ça confus même si après on comprends que tu racontais le délire de Simon c'est étrange de commencer par Justine. Finalement un délire est avant tout centré sur le "délirant" c'est à dire que tous part de lui et ensuite il y inclut son entourage où son environnement..
En gros j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et même si je sais qu'un délire n'est pas souvent compréhensible.

Le fond:
Tes personnages sont intéressant mais très décalés.. La façon de parler, les expressions.. c'est assez "vieillot" probablement que c'est voulu mais ça enlève du réalisme selon moi. Où alors tu devrais situer dans le temps, parce qu'entre un jeune de 23 ans aujourd'hui et il y a 10 ans en effet la façon de parler n'est pas la même.

en rapport au commentaire de noirdeze:

Scène 4 : Eric, Simon

« Si tu veux te cuire des pommes de terre, c’est simple. Tu les mets 20 min dans de l’eau bouillante. Ensuite tu les épluche. Avec ça tu essors tes haricots verts, et tu les mets dans un saladier. Tu coupes des patates en rondelles, et tu les mets dans tes haricots. Ensuite, une échalote que tu épluches aussi et que tu découpes en petits morceaux. Sel, poivre. Huile, vinaigre. Une tranche de jambon et le tour est joué. » Je trouve que ce passage est long et pas très clair, et du coup un peu lourd (surtout à l’oral) Par contre j’aime bien l’idée, c’est seulement la forme qui me dérange.

En effet tu entres beaucoup trop dans les détails pas forcément inutile puisqu'on a compris que Simon ne c'est absolument pas cuisiner. Avec ce passage on devine juste que Eric lui a quelques notions mais si ça n'apporte rien par la suite bah....

Simon :
Rien, rien, rien… Le néant, le chaos, le vide. Il ne s’est rien passé. Tu peux le comprendre ça ! » Je trouve que le néant, le chaos, le vide, ça détonne un peu dans la phrase, je sais pas je trouve ça un peu facile… Et je trouve le passage plus fluide sans cette phrase…

Moi j'aime la succession de mots, ça donne du rythme et ça fait un effet de montée de colère.

dernier petit point, le manque de détails sur les lieux.. Acte 1 donc c'est du théâtre et j'ai souvenir que le cadre est assez bien décrit pour qu'on puisse se projeter...
Là en lisant je me dis que si j'étais metteur en scène j'aurais bien du mal à faire faire les décorts

BACK_TOP

Afficher les œuvres publiées depuis:  Trier par  
Publier une nouvelle œuvre Répondre au sujet  [ 12 œuvres ]  Aller vers la page Précédent  1, 2